CAF : Le TP Mazembe, seul club congolais retenu pour disputer la Super Ligue Africaine

Le Tout-puissant Mazembe est le seul club de football congolais retenu pour participer à la 1ère édition de Super Ligue Africaine, prévue entre août 2023 et mai 2024.

Outre le champion de la République Démocratique du Congo, 7 autres clubs prendront part à cette compétition réservée aux plus grandes écuries du continent noir. Il s’agit de Al Ahly d’Égypte, Espérance de Tunis, Wydad Athletic Club de Casablanca, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Simba SC de la Tanzanie, Horoya de la Guinée et Petro Luanda.

D’après les résolutions trouvées à l’issue de la 44ème Assemblée générale de l’instance panafricaine de football, tenue en Tanzanie, 100 millions de dollars américains seront distribués aux équipes participantes, et le champion aura la cagnotte de 11,6M$.

Notons que l’objectif affiché de ce tournoi est de créer un écosystème qui permettra de promouvoir et développer le football africain à tous les niveaux sur le continent au travers d’investissements, de sponsors, de fonds de développement, et d’une amélioration des infrastructures./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer