L’Association Sportive Vita Club joue sa survie en Coupe de la Confédération Africaine de Football dimanche 22 septembre 2024. Battus en Afrique du Sud il y a une semaine plus tôt, les dauphins noirs de Kinshasa croient en leur force pour refaire leur retard. Vita Club n’a pas plus d’options devant lui. « On a pas de choux ! On doit tout faire pour remonter les 2 buts. Ce n’est pas impossible. Ce n’est pas la première qu’une équipe perde 2 buts à 0 à l’extérieur et remonter », a déclaré Raoul Shungu.
Le désormais patron du staff technique n’a eu que 4 jours pour préparer la réception de Stellenbosch au stade des Martyrs de la Pentecôte. Raoul a remplacé Abdeslam Ouaddou dont la démission a été actée en milieu de semaine par la direction du club. « C’est possible de remonter les deux buts à la maison. Ce que nous avons fait pendant les 4 jours, physiquement et moralement, c’est possible. Je compte sur l’apport de chacun. Nous avons une tâche difficile mais pas impossible », a dit Shungu.
Au match aller, Vita Club a reçu une douche froide en Afrique du Sud devant Stellenbosch. Les Mosvovites n’ont sont fait le poids ce jour-là. Dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, Vita Club devra montrer une meilleure image défensive et une efficacité offensive redoutable. La saison africaine du club vert et noir en dépend.
Foot RDC