Coup dur pour Maniema Union. Qualifié pour le Seizième de finale de la Ligue des Champions de la CAF, le club de Kindu ne pourra plus disputer ses matchs à domicile. D’après les informations de la FECOFA vendredi, la CAF a déclaré non éligible le Stade Joseph Kabila de Kindu. Conséquence, Maniema Union doit disputer son match face à Mamelodi Sundowns loin de ses fans habituels contrairement au Tour préliminaire face à Bouenguidi.
« La note de la Division de compétitions de la CAF envoyée à la FECOFA demande au club congolais de choisir entre les deux stades homologués et éligibles du pays, le Stade des Martyrs à Kinshasa ou le stade de TP Mazembe de Lubumbashi, » précise la fédération.
Selon la même source, le comité sportif de Maniema Union aurait choisi de disputer ce match décisif à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. La rencontre est prévu lors du week-end du 15, 16 et 17 octobre 2021. Depuis vendredi 1er octobre, la FIFA a certifié l’air de jeu du Stade des Martyrs, les Léopards y disputeront leurs matchs internationaux dont celui du 7 face à Madagascar.
Il y a quelques jours, le ministère des Sports émettait son refus à la demande de la Linafoot d’organise les matchs du championnat dans l’enceinte. Au ministère, on tient à éviter tout risque de vol de matériel, le stade n’étant pas prêt, d’après la correspondance envoyée à la Ligue, à accueillir des rencontres à grande affluence. Maniema Union devra attendre pour avoir si le choc face au géant sud-africain se jouera à Kinshasa.
Acturdc.com