Plus grand chose à espérer de sa présence en phase des groupes de la Ligue des Champions, l’AS VClub affronte ce samedi le Sports Club Simba de la Tanzanie, dans le cadre de la 5ème journée. Sous pression du désespoir, Florent Ibenge a évidemment préféré minimisé l’événement car l’enjeu pour son équipe n’étant plus de taille. En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, le coach de l’AS VClub a fait que, son équipe n’est pas sous pression, et n’a pas peur.
“Nous n’avons pas peur car le football est un jeu qui procure du plaisir. J’ai toujours dit à mes joueurs de prendre plaisir quand ils jouent au football. C’est ce qu’ils vont faire demain. Au match aller à Kinshasa, nous n’avions pas montré l’envie. Je n’étais pas content. Demain , nous voulons montrer un autre niveau. Nous ne sommes pas sous pression car à la fin de chaque rencontre, il y a toujours trois résultats”., a commenté Florent Ibenge.
Dans son désespoir d’une qualification chipée par le National Al Ahly à Kinshasa, l’ASV entend tout de même présenter un autre visage en Tanzanie, à l’idée de corriger le piètre match livré face à ces mêmes tanzaniens à Kinshasa : “La dernière fois que nous avons joué ici, nous avions perdu par (2-1) contre Simba. Ce n’était pas bien pour nous car nous avions voulu atteindre la prochaine étape. Cette année, Simba est mieux qu’en 2019. Ce sera très difficile pour nous demain, mais nous voulons montrer un autre niveau par rapport au match aller”, a déclare Florent Ibenge.
Acturdc.com