Le TP Mazembe est loin d’être considéré comme du beurre pour le Zamalek Sporting Club. Le club Egyptien considère les corbeaux comme un os à croquer. Ce vendredi à 21h00, le match de la 5ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football entre le Zamalek et le TP Mazembe est aux allures des retrouvailles pour le technicien Français.
Passé par le TP Mazembe, le Patrice Carteron est à la tête du staff technique du Zamalek Sporting Club. Carteron s’attend à montrer plus de biceps pour croquer les mangeurs des crocodiles : « Le match de Mazembe va être difficile, surtout après avoir perdu le premier match 3-0. Nous avons gagné deux matchs à domicile, fait match nul une fois à l’extérieur et maintenant nous devons travailler dur pour nous qualifier pour le tour suivant ».
Copieusement battu par le TP Mazembe lors de la première journée à Lubumbashi (3-0), le Zamalek veut laver l’affront à domicile. Pour les Egyptiens, il y a de la notoriété à préserver mais aussi, une qualification à chercher en jouant le TP Mazembe ce vendredi : « Vous ne pouvez pas comparer le match de demain [ vendredi ] avec le premier. J’ai été nommé suite à la défaite, l’équipe traversait une période difficile. Depuis lors, nous avons pu changer les choses et revenir plus forts ».
L’ancien sélectionneur du Mali compte énormément sur un groupe motivé comme envoûté pour braver les ardeurs du TP Mazembe dans la soirée de ce vendredi : « J’ai 18 joueurs dans le camp d’entraînement et ils sont tous excités et prêts. Ceux qui sont plus en forme seront dans la composition de départ demain, [ Vendredi ] », a dit le Français.
Footrdc.com/acturdc.com