CAF LDC : Franck Dumas revient sur les sanctions de ses joueurs

Demi finaliste la saison dernière en Coupe de la CAF, le TP Mazembe a été sévèrement frappé par la Confédération Africaine de de Football, suite au mauvais comportement des quatre joueurs de TPM, jugé indigne par l’arbitre international sénégalais Maguette Ndiaye qui avait officié le match retour à Berkane, rencontre perdue par les corbeaux (1-4).

Depuis l’annonce de la dite sanction, le TP Mazembe n’avait réagi. C’est finalement le coach de cette équipe, Franck Dumas qui a exprimé son indignation lors de la conférence de presse d’avant-match contre Vipers Sporting Club en Ouganda.

« Nous avons été sanctionnés durement après le match de Berkane, j’aimerais que ça soit juste et équilibré. Il y a Magloire NTAMBWE qui avait reçu une grosse pierre au niveau de sa main. Nous avons fait constater ça aux officiels de la CAF qui ont les photos de cette main ensanglantée, mais aucune décision n’a été prise… » , a déclaré le technicien français.

A noter que Kabaso Chongo, Phillipe Kinzumbi et Koffi Kouame avaient écopé une suspension des quatre matchs chacun pour avoir reçu des cartons rouges. Alors que Tandi Mwape seul est suspendu pour un seul match pour deux cartons jaunes consécutifs./tpmazembe.fr