Au Caire, en Égypte, la CAF a procédé ce mardi 26 décembre, au tirage au sort de ses deux compétitions interclubs. Focus sur la Coupe de la CAF, la seule où l’on peut encore citer la RDC, à travers la présence du TP Mazembe, seul rescapé des éliminatoires des représentants congolais dans ce tournoi.
Les Corbeaux sont désormais fixés sur les adversaires qu’ils affronteront en phase des groupes de la C2. Au départ placé dans le premier chapeau 1, le moins que l’on puisse dire c’est que le TP Mazembe a évité un sort entortillé du tirage.
Le club du sud de la RDC, partagera le Groupe C avec de Coton Sport de Gouara (Cameroun), une vielle connaissance. Il y aura également à ses côté de lui, Al Masry de l’Égypte, et l’AS Otoho du Congo Brazzaville.
Composition du groupe C
La première journée de cette phase des groupes sera lancée le week-end du 11 au 13 février 2022. Le TP Mazembe débutera à la maison, contre Al Masry d’Égypte. Pendant ce temps, l’AS Otoho sera en train de jouer à domicile la formation de Coton Sports de Gaouara.
Sortis précocement de la Ligue des Champions, les hommes de Franck Dumas ont une revanche à prendre en Coupe de la CAF. Les deux dernière fois qu’ils l’ont disputée, ils l’ont remportée, mais avec une autre génération, d’autres entraîneurs, mais le même emblème, et la même soif de gagner, ADN du TP.
Rédaction