CAF-C2: «On savait que ça allait se passer comme ça et un homme averti en vaut deux… Ça nous apprendra pour l’année prochaine» (Franck Dumas)

Le TP Mazembe est allé s’incliner (1-4) sur le terrain de la Renaissance de Berkane de Jean-Florent Ibenge Ikwange et de Chadrack Muzungu en match comptant pour les demi-finales retour de la Coupe de la Confédération.

Les Corbeaux lushois sont arrivés à Berkane avec beaucoup de confiance avec leur but d’avance marqué au match aller. La situation a changé dans les 10 dernières minutes où les marocains ont marqué 3 buts presque coup sur coup. Il faut saluer cependant la passe décisive de Chadrack Muzungu lors de l’ouverture du score en 1ère période.

«Je trouve lamentable, qu’un arbitre manque de pédagogie alors qu’un joueur lui demande simplement ‘qu’est-ce que je fais’. On savait que ça allait se passer comme ça et un homme averti en vaut deux. Ça nous apprendra pour l’année prochaine», a regretté Franck Dumas, le technicien français du TP Mazembe  en conférence de presse d’après-match.

C’est une petite déception pour la formation lushoise qui va reprendre le championnat dans quelques jours. De l’autre côté, Jean-Florent Ibenge Ikwange et ses joueurs iront au Nigeria pour disputer la finale. Le technicien congolais sera à sa 3ème finale africaine après les deux perdues avec V.Club./foot.cd

vous pourriez aussi aimer