L’entraineur du Tout-Puissant Mazembe, Franck Dumas, a affirmé lundi 21 février qu’il voulait prendre des points face au club camerounais de Coton sport. Il jouera cette équipe dimanche 27 février au stade Mazembe (Lubumbashi), en match de la 3e journée-phase des groupes de la Coupe de la confédération-CAF.
« Quand vous recevez, vous êtes dans l’obligation de gagner. Vous avez une pression supplémentaire, cette pression nous l’avons connue il y a une semaine et nous la connaîtrons de nouveau le dimanche 27 février prochain… », a déclaré le technicien français sur le site de Mazembe au lendemain de la défaite du club (0-2) face à Al Masry à Alexandrie.
« Si nous avions accroché un nul ça aurait été bien pour nous et moins bien pour l’équipe locale. Ce n’est pas grave ! C’est un mini championnat, nous n’allons pas baisser la tête. Au contraire, nous avons déjà trois points et à nous de faire le maximum lors du prochain match à domicile», espère-t-il.
Le coach de Mazembe explique avoir été battu par manque de mouvement :
« Notre force, c’est le mouvement. Face à Al Masry, nous avons manqué ça. Après quand vous prenez un but sur corner, je ne suis pas sûr que notre adversaire aurait fait mieux dans le jeu… Il est vrai que nous avons une assise défensive, nous avons de l’expérience dans ce compartiment avec les internationaux. Il nous manque des joueurs qui vont peut-être nous manquer encore un petit moment. Nous faisons rentrer des jeunes, nous n’avons pas le choix. Après, il ne faut pas se cacher derrière ça ».
Après deux matches livrés, Mazembe compte 3 points (-1) et se classe derrière Al Masry (4 points, +2), mais devant Coton sport (1 point) et Otohô (1 points, -1)./radiookapi.net