CAF-C2 : « La phase des groupes ne sera pas facile …et nous devons prendre tous nos adversaires au sérieux » (Jimmy Bayindula)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se prépare pour être reçu par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire pour la 1ère journée de la phase des groupes de la Coupe de la confédération CAF. Ce sera le dimanche 12 février.

Interrogé par FOOT. CD sur les préparatifs et les adversaires que son équipe va devoir affronter dans cette phase des groupes, l’ailier des vert et blanc de Kinshasa, Jimmy Bayindula Nkongo, auteur d’une mi-saison appréciable avec les verts et blancs refuse de croire que les choses seront faciles pour lui et son équipe dans ces matchs où ils seront obligés de faire des points pour espérer passer au tour suivant.

« C’est vrai que le championnat national est momentanément arrêt mais nous ​ continuons à nous préparer pour et cela se passe bien. Contrairement à ce qui se raconte, la phase des groupes ne sera pas facile pour nous. Nous devons prendre tous nos adversaires au sérieux et travailler dur pour faire de bons résultats à tous les matchs », a-t-il confié.

Les Congolais, qui ont hérité d’un groupe plutôt abordable avec l’Asec Mimosas, les Diables Noirs du Congo Brazzaville et le Riverd United FC du Nigeria, visent clairement la première de ce dernier et d’aller le plus loin possible dans cette compétition quand bien même ils ont du mal à marquer leur emprunte au championnat national.

Pour rappel, le DCMP avait obtenu sa qualification après avoir dominé (2-0, 2-1) en aller et retour le club burundais de Flambeau du centre FC lors des 16e de finale bis de la Coupe de la Confédération-CAF./foot.cd

vous pourriez aussi aimer