Les deux clubs congolais engagés en Ligue de champions de la CAF doivent remporter leurs matches de la cinquième journée de la phase de pools pour continuer à espérer une qualification en quarts de finale.
Le Tout Puissant Mazembe sera reçu vendredi 2 avril (à 19h TU) par le CR Belouizdad d’Algérie. Les Congolais qui sont derniers du groupe B (2 points, -2) ont l’obligation de gagner leurs deux derniers matches pour espérer accrocher au moins la seconde position du groupe, synonyme de qualification en quarts de finale. Mazembe terminera la phase des groupes vendredi 9 avril (13h TU) à Lubumbashi contre Al Hilal (3 points, -2).
Les Algériens, eux, sont 3e du groupe (3 points, -4). Ils sont également en quête d’une victoire pour se relancer dans ce groupe serré dominé par les Sud-africains de Mamelodi Sundows (12 points, +8).
Dans le groupe A, l’As. V.Club (4 points, -1) qui se trouve à Dar-es-Salaam, jouera Simba sports Club (10 points, +5) ce même vendredi à 13h (TU).
Comme Mazembe, V.Club a aussi l’obligation de gagner ce match pour se relancer, avant de clôturer la phase de pools le vendredi 9 avril à Kinshasa face à Al Merreikh du Soudan (19h TU).
Le club de Kinshasa sera privé de son capitaine Djuma Shabani et d’Ernest Luzolo ainsi que d’ Obed Mayamba, tous blessés.
Radiookapi.net/acturdc.com