Encore une désillusion pour le foot congolais. Le TP Mazembe a connu le même sort que l’AS VClub, en Coupe de la CAF. À domicile, face à des sud-africains d’Amazulu FC qui avaient réussi à resserer les lignes lors du match aller (0-0), les Corbeaux se sont fait faits piéger. (1-1) score final, le TP Mazembe quitte la Champions League par la petite porte.
Dans un stade de la Kamalondo privé d’ambiance et de son public mythique, le TP Mazembe est nonchalant défensivement et en manque de réussite devant le but sud-africains. Après une domination stérile au cours de la première demi-heure de jeu, les coéquipiers de Tandi Mwape rêvent sur un coup-franc de l’équipe adverse à la 37ème. Capté dans un premier temps, puis relâché par Ibrahim Munkoro, le ballon atterrit dans les pieds de Ntuli Bonginsoki qui sans réfléchir, ouvre le score d’une frappe puissante.
Perdus et surpris par le but d’Amazulu, les joueurs du TP Mazembe multiplient les mauvais choix jusqu’à la fin de la première période. En deuxième mi-temps, le TP repart sur les mêmes, et pèche toujours dans le dernier geste. Conséquence ; les protégés de Moise Katumbi ne renverseront pas la vapeur, pour s’offrir une victoire qui les conduirait en phase des groupes de la Ligue des Champions pour la 5ème fois consécutive. Les visiteurs ont précieusement géré leur avantage. Ce n’est qu’à la dernière seconde du match qu’Adam Bossu, rentré en cours de jeu, égalisera pour les Noirs et Blancs d’une merveilleuse frappe aux ornées de la surface de réparation. Mais trop tard. Le TP Mazembe éliminé de la Champions, sera déversé en Coupe de la CAF pour la suite de sa campagne africaine.
acturdc.com