Le Coordinateur national des Partis et Plateformes politiques alliés à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a écrit au Secrétaire Général de l’UDPS, pour lui signifier son indignation et regret, à la suite des propos préférés à l’endroit de Vital Kamerhe et sa famille, par des militants de l’UDPS.
Selon Junior Mulongo Mukalayi, ces propos « discourtois, injurieux et des insultes », ont été préférés contre Vital Kamerhe, son épouse Amida Shatur, ainsi que sa famille biologique, par ces « Combattants du Parlement debout », sans le moindre recadrage de la hiérarchie de leur parti.
« Nous constatons un laxisme de votre part, et votre silence face à ces déclarations désobligeantes et déshonorantes qui apparentent la complicité, ne reflétant d’ailleurs pas l’esprit et la vision du Président de la République, qui cherche à fédérer toutes les forces politiques et sociales, ainsi que l’ensemble de notre peuple pour un Congo meilleur », dit-il dans une lettre lui adressée.
Les alliés de l’UNC constatent que cette habitude qui s’installe au fil du temps. Ils demandent au Secrétaire Général de l’UDPS de prendre en compte ses observations, « dans le sens de préserver le bon climat de partenariat politique », qui les caractérise depuis l’accord de la coalition du CACH.
Mediacongo.net/acturdc.com