Butembo : tentative d’incursion au bureau municipal de Bulengera

Des hommes non encore identifiés ont tenté d’attaquer les locaux administratifs de la commune Bulengera situé au quartier de l’évêché en ville de Butembo. Le fait remonte dans la nuit du lundi à ce  mardi 9 novembre

Au cours des échanges avec la presse locale, le bourgmestre de cette commune, le commissaire supérieur principal Ilunga Mungendi Willy, a confirmé cette tentative d’attaque. Cette autorité policière indique cependant que l’ennemi n’a pas atteint son but, vu qu’il n’a pas accédé aux armes qu’il cherchait dans le bureau du commandant de la police sous commissariat de Bulengera. Pour lui, cette tentative d’incursion n’a eu aucun effet négatif sur le déroulement des activités socio-économiques de son entité.  Ilunga Mungendi Willy invite les populations de sa municipalité à la vigilance et à la dénonciation des mouvements suspects. Il affirme au même moment que les éléments de l’ordre restent déterminés pour mettre en déroute toute atteinte à la sécurité.

«Nous avons encore pris plus de dispositions pour sécuriser la population et ses biens […] Le message que je peux lancer à la population, qu’elle soit vigilante. Nous l’avons déjà dit, la sécurité c’est l’affaire de tous. Il ya un adage qui dit que la sécurité c’est l’oxygène dans le corps humain. A la population de dénoncer tous les inciviques partout là qu’ils sont, et nous on va les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement, » a-t-il indiqué.    

Notons qu’une réunion urgente de sécurité a été tenue le matin de ce mardi 9 novembre  dans les enceintes du bureau de cette commune, par le numéro un de cette municipalité sur ordre du maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger. Il faut le savoir, la municipalité de Bulengera reste ces derniers temps sous la menace des hommes non encore identifiés. Ceux-ci attaquent des positions militaires érigées dans cette commune. 

larepublique.net

vous pourriez aussi aimer