Bunia : l’interpellation du curé de la paroisse Nyakasanza aux acteurs sociaux et responsables de famille

En ville de Bunia, le curé de l’église catholique paroisse Nyakasanza a lancé un message fort à l’endroit des hommes politiques, notamment les gouverneurs de province et les députés nationaux tout comme provinciaux.

Dans son homélie de ce dimanche 14 mai 2023 devant de nombreux fidèles, cet homme de Dieu a estimé que les députés et gouverneurs verront « difficilement le ciel ».

« Ceux qui étaient les députés, gouverneurs et président dans les années 2000 n’iront pas au ciel, car les sangs des gens ont écoulé sous leurs yeux sans qu’ils ne puissent faire quelques choses », a déclaré Florentin Djombu dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

Par ailleurs, il a interpellé la conscience de ses fidèles de l’église catholique tout en les invitant à demeurer responsables et conséquents dans leurs attributions où leurs responsabilités sociale et ecclésiastique.

« Vous qui cherchez des fonctions ou alors à être président, députés, chef d’avenue, chef des quartiers etc…. Les voleurs cambriolent des maisons, tuent des gens dans ton avenue, ton quartier… Un jour, cette question vous sera posée : qu’as-tu fait quand ces voleurs cambriolaient », a-t-il ajouté.

Notez que cette homélie est inscrite en fond dans le cadre de la prise de conscience de chacun à ce qui le concerne que même les parents ne sont pas épargnés quand à leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer