Un bébé d’environ six mois est mort dans un incendie sur Avenue Mulengeza 2 au quartier Panzi, en commune d’Ibanda en début d’après midi de ce jeudi 27 février 2020.
Selon Papy Fikiri, Président la Société Civile locale, contacté par Laprunellerdc.info, il était environ 12 heures quand le feu a surgi dans la maison. La mère était au salon avec ses enfants, elle les a précipité dehors oubliant le bébé qui était au lit dans la chambre.
“Le feu a surgi aux environs de 12 heures dans une maison sur avenue Mulengeza 2. La femme était au salon avec certains de ses enfants au salon. Quand le feu a surgi, elle a précipité à les amener dehors et a oublié que le bébé de six mois était dans la chambre. Elle est revenue la sauver quand c’était déjà tard. le feu avait déjà embrasé la maison,” a-t-il déclaré.
Il indique par ailleurs que le feu qui a incendié deux maisons a été maîtrisé par des jeunes du quartier quelques temps après.
Pour rappel, un autre incendie a été récemment signalé à Mulengeza tout près de la paroisse catholique de Cahi. Environ vingt maisons d’habitation et boutiques y ont été calcinés. Des habitants vivent depuis lors à la belle étoile et ne savent à quel saint se vouer.
Disons que des cas d’incendie dans la ville de Bukavu deviennent encore une fois récurrents sans que les autorités ni de la ville encore moins de la province ne pensent à prendre des mesures idoines pour limiter des dégâts tant humains que matériels qui ne cessent de s’enregistrer par centaines.
La PrunelleRDC/Acturdc.com