Bukavu : l’ONGD Kivu Terra Nova lance l’application mobile « My PNKB », pour accroître la visibilité du parc Kahuzi Biega

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 28 décembre 2020, au bureau du parc National national de Kahuzi Biega situé à Muhumba dans la ville de Bukavu, l’ONGD « Kivu Terra Nova» a procédé au lancement officiel de l’application mobile MY PNKB, pour essentiellement accroître à une bonne gestion de conduite touristique au Parc National de Kahuzi Biega.

Le Kivu Terra Nova (Kivu terre nouvelle) étant une organisation environnementale qui, oeuvre pour la protection de la nature et l’environnement en général a décroché ce projet pendant 3 mois soit d’octobre à decembre sur la procréation du numérique pour l’accessibilité aux Parc National de Kahuzi Biega. D’où ce projet est en pleine exécution à travers cette application dénommée My PNKB.

La coordonnatrice adjointe de Kivu Terra Nova, Joëlle CHIBEMBE, a énuméré et expliqué au cours de ce rendez-vous avec la presse, les objectifs de l’application MY PNKB. Il s’agit entre autre de :

  • Accroître la visibilité du Parc National de Kahuzi Biega
  • Sensibiliser les institutions académique locales sur la conservation, le développement du tourisme durable au Parc National de Kahuzi Biega.
  • Enfin aider la population locale à lutter contre la Covid-19 en évitant tout contact physique.

Joëlle CHIBEMBE souligne par ailleurs que, « cette application est utile aux touristes ainsi qu’à la population mondiale pour trouver plus d’informations sur le Parc National de Kahuzi Biega et tout ce qui s’y passe car c’est une application en ligne« , a-t-elle dit. Kivu Terra Nova travaille en étroite collaboration avec l’agence de recherche et d’expertise en technologie numérique. Cette ONGD a appelé population locale, et nationale à utiliser l’application qui offre des informations Off et On Line sur Le Parc National de Kahuzi Biega. L’application est téléchargeable sur Play Store et sans difficulté aucune.

Denise Nyogole / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer