Bukavu: les étudiants de l’UOB manifestent contre la majoration des frais académiques

L’université officielle de Bukavu (UOB) était en feu ce 12 mai 2021. Les étudiants manifestent sur le campus contre la majoration de 30 dollars américains sur leurs frais académiques.

Pneus brûlés et calicots brandis pour manifester leur mécontentement face à ce qu’ils appellent frais illégaux. Cette augmentation qui intervient à la veille de la session de février n’a en aucune manière enchanté les étudiants. Les étudiants de l’UOB espèrent trouver une solution urgente face à cette tricherie des autorités académiques.

« chaque parent connaît le montant qu’il va payer et d’un coup comme ça, on dit vous ajoutez 30 dollars alors que chaque étudiant avait déjà donné l’argent. Dans ce montant, il y a l’argent de la modernisation de la Clinique Universitaire, les frais du logiciel qui permet à l’université de contrôler les cotes des étudiants, l’argent affecté à la construction et l’autre affecté au bon fonctionnement des facultés» a déclaré Didier Kusimweray, porte-parole des étudiants.

Nous allons retenir qu’il y a à peu près deux semaines que l’université avait augmenté les frais de la participation à la session de février et juin.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer