Bukavu : 9 morts dont 8 écoliers dans un tragique accident de circulation à l’entrée de l’ISDR (Kadutu)

Au moins 8 écoliers sont décédés l’après-midi de ce mardi 28 Juin 2022 dans un accident de circulation sur avenue Georges Defour, (Entrée ISDR) au Quartier Nkafu, Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu (Chef-lieu du Sud-Kivu).

Le drame a eu lieu sur la principale entrée de l’ISDR Bukavu, route nationale Numéro 2.

Selon des informations recueillies par LaPrunelleRDC.info sur place, c’est un camion de marque Fuso transportant des mottes de terre et qui quittait vers le Lycée Wima en direction de la Place de l’Indépendance qui s’est dirigé tout droit sur un véhicule des écoliers.

Des écoliers qui devaient être déposés sur l’entrée de l’ISDR afin qu’ils regagnent leurs domiciles.

Bilan : au moins 8 élèves décédés sur place et leur chauffeur. Ce qui fait le total de 9 personnes.

Au moins 4 autres écoliers sont suivis dans des structures médicales de la place, rapportent nos sources.

Le ministre provincial de la Santé et Affaires Sociales qui était sur place confirme ce bilan en ce qui concerne les morts.

« Cet accident macabre vient d’endeuiller les familles de la ville avec un papa et 8 enfants. Ils viennent d’être évacués ici et sont déjà à la morgue de l’Hôpital Général provincial de Référence de Bukavu », explique le Ministre provincial.

La cause de cet accident n’est pas encore connue mais sur place, chacun y va dans son sens. Les uns évoquent des problèmes techniques, d’autres, l’excès de vitesse.

Il faut dire que le tronçon Lycée Wima-Place de l’Indépendance est très dangereux pour les usagers. Plusieurs accidents sont rapportés sur cette route et l’excès de vitesse est trop souvent pointé du doigt.

Les usagers sont donc prévenus et appelés à la prudence afin d’éviter de commettre l’irréparable.

Acturdc.com