Boxe: « Même sans l’accompagnent des autorités, nous continuerons à défendre les couleurs du pays! » le regret de Martin Bakole

Le Boxeur congolais, Martin Bakole a exprimé son mécontentement sur la non implication du gouvernement congolais concernant son combat international poids lourds qui va l’opposer au boxeur français, d’origine congolaise Tony Yoka, ce samedi 14 mai 2022 à Accor Arena, ex Bercy de Paris.

Sur son compte Facebook, le pugiliste congolais a dit qu’il ne bénéficie pas du soutien des autorités du pays, mais malgré ça, il va défendre les couleurs nationales.

 » Ata soutien ya Bakonzi eza te, toko défendre toujours couleurs ya mboka « , a-t-il écrit en Lingala.
Qui se traduit en français par : « Même sans l’accompagnent des autorités, nous continuerons à défendre les couleurs du pays! »

Le natif de Kananga est détenteur de la ceinture international des « poids lourds de la WBC », l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle. Il compte à son actif 17 victoires et 1 défaite.

Quant à son adversaire, Tony Yoka, compte 11 victoires dont 9 par K.O, aucune défaite jusque là. Il est le premier français à être champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015 et plusieurs titres sont à mettre dans sa gibecière.

Roger AMANI