Boxe: Martin Bakole nommé ambassadeur sportif de la RDC

Le boxeur congolais Martin Bakole a été nommé ambassadeur sportif de la République Démocratique du Congo par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le sportif reçoit donc son passeport diplomatique congolais pour le travail abattu dans les différents combats auxquels il a pris part.

En effet, M. Bakole a profité de l’occasion pour remercier le président de la République pour ce magnifique geste qui récompense le travail acharné. L’annonce de cette nouvelle a été faite par le boxeur congolais ce jeudi 09 juin sur son compte Twitter.

« Aujourd’hui je suis honoré par la RDC en tant qu’ Ambassadeur Sportif.
Je tiens à exprimer mes plus vifs remerciements à Son excellence Mr le President Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour votre geste qui récompense à mes yeux le travail fourni. Le sport c’est notre Job», peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de noter que le boxeur congolais Martin Bakole obtient cette récompense notamment après son dernier combat livré à Accord Arena contre le boxeur Français d’origine congolaise Tony Yoka. Bakole devient donc le deuxième dans sa famille a obtenir cette marque de distinction après son grand frère Junior Makabu.

Gaël Hombo/acturdc.com