Boxe/Elim-JO 2024: la congolaise Marcelat Sakombi sera au rendez-vous à Paris 

Date

La boxeuse congolaise, Marcelat Sakombi (-57 kg) s’est qualifiée ce jeudi 14 septembre pour les Jeux Olympiques, prévus en 2024 à Paris en France. La pugiliste congolaise a battu la Nigériane Jojo Joy en demi-finale du Tournoi de qualification de boxe de la zone Afrique au Complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio.

L’ambassadrice congolaise l’a obtenu grâce à sa domination au premier (1er) et troisième (3ème) round malgré la réveille de la nigériane au 2ème round. 

Elle va attendre ce vendredi 15 septembre lors du combat qui mettra au pris le congolais Steve KULENGULUKA face à l’égyptien ELAWADY Omar chez les hommes des moins de 71 kilos pour savoir si elle sera accompagnée pour les JO de Paris.

Un peu plus tôt, la boxeuse Diyoka Benedicte n’a pas réussi à obtenir son ticket pour Paris face. Elle a été battue par la marocaine Yasmine Mouttaki  (0-5) en demi-finale de ses épreuves. 

Pour rappel, le staff technique congolais avait lors de ses épreuves aligné 7 boxeurs sur le ring. Et avec ses résultats, la RDC ne battra pas son record des précédents jeux au Japon où il y avait déjà 4 combattants.

Ayant débuté le mardi 9 septembre dernier dans la capitale sénégalaise, Dakar, ce tournoi va se clôturer ce vendredi 15 septembre. 

/actualité.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner