Boxe: Carlos Takam répond aux attentes de Martin Bakole

boxeur franco-camerounais Carlos Takam a annoncé son envie de boxer avec le Congolais Martin Bakole dans les prochains jours, au stade Père Raphaël de la Kethule, à Kinshasa. L’annonce a été faite lors de son passage dans l’émission « Talents d’Afrique ».

En effet, le pugiliste de 42 ans s’est porté volontier d’affronter le boxeur congolais de 29 ans sur le sol africain, après avoir battu le français Tony Yoka, le week-end dernier, au Zénith de Paris. D’après Takam, le choix est stratégique par rapport au lieu et à l’adversaire.

« Depuis que je suis devenu boxeur professionnel, je n’ai jamais livré un combat en Afrique, j’aimerais que ça soit face à Bakole. J’ai appris que le stade Tata Raphaël est en rénovation, mais on peut le faire même l’année prochaine lorsque le stade va commémorer le 50ème d’anniversaire du combat qui a opposé Mohamed Ali à Georges Foreman », a indiqué Carlos Takam.

Rappelons que Martin Bakole a infligé à Tony Yoka sa première défaite en professionnel, le 14 mai dernier, à Bercy, par décision partagée. Il compte à son actif 18 victoires et 1 défaite.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer