Martin Bakole, le néo chouchou du gouvernement congolais. Après son cris de détresse, la lumière ne cesse de luire autour du montant devant assurer le déplacement, et le organisation de son ‹‹sparing››.
100.000 Dollars américains est la somme liquidée par le gouvernement congolais pour le combat à Londres du poids lourds congolais, Martin Bokele contre l’Américain Michaël Hunters, en marge des éliminatoires du championnat du monde.
Comme ralayer le samedi 11 février sur nos colonnes, la demande d’une disposition des fonds (MDF) pour l’organisation de ce combat, a été faite le 30 janvier par le ministre des sports Serge Nkonde au ministre du budget, Aimé Boji. Ce dernier aurait donc liquidé la somme de 100.000 $ le 10 février. À ce stade, le dossier est maintenu dans la chaîne de dépenses pour ordonnancement.
En rappel le petit frère d’Ilunga Makabu avait poussé grand coup de gueul dans une vidéo, publiée sur ses réseaux, s’estimant être délaissé, négligé par le gouvernement à quelques jours de son combat. Dans ce même court métrage, l’homme de 18 victoires en professionnel, dont 13 sur KO, avait crié au secours. Appelant clairement Abed Achour de lui venir à l’aide.
C’est dans ce sens que le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya l’avait reçu ce même samedi. Malgré que, rien n’a filtré de cette rencontre.
À titre d’information, le boxeur de 29 ans, classé à la seconde place par la World Boxing Association (WBA), avait signé il y a quelques jours un accord à long terme avec Par conséquent, il combattra exclusivement sur Sky sports, pour cette grande société promotion basée en grande Bretagne, plus précisément en Ecos.