BONNE GOUVERNANCE: des Personnalités politico-administratives convoquées au palais de la Nation.

La fumée parait déjà très noire pour certains Ministres et Mandataires publics jusque-là encore en fonction, au lendemain de sa prise de bâton de commandement en qualité de Président de la République.

Après le conseil de sécurité et de la défense dirigé par SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au palais de la Nation pour s’imprégner de la situation sécuritaire et des conditions socio-professionnelles des militaires et des policiers.

S’en est suivi le tour des autres ministres du Gouvernement sortant. Selon des sources concordantes, il s’agirait de l’ audit initié par la nouvelle équipe afin de maîtriser tous les contours de l’administration congolaise gangrenée par des détournements à ciel ouvert.

Même le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa serait sur la liste des officiels à auditionner suite à la gestion de la capitale jugée calamiteuse par la plupart des Kinois.

En illustration, la gestion problématique des dépotoirs publics depuis la fin du projet PARRAU. Kinshasa au lendemain de ce départ est poluée par des odeurs nauséabondes ça et là.
A ceci s’ajoute, des chantiers inachevés et des artères abandonnées à leur triste sort.

L’opinion kinoise est étonnée d’entendre que l’actuel Gouverneur de Kinshasa serait encore Candidat Gouverneur à sa propre succession après près de 12 ans à la tête de cette juridiction provinciale.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer