Blessing FC : « Tout ce que je suis dans ma carrière, c’est grâce au président Tshizaïnga » Yves Diba

Reconnaissant ! Yves Diba l’est. Après avoir quitté l’Association Sportive Vita Club où il exerçait les fonctions de manager, Yves Diba Ilunga entraîne depuis quelques mois la formation de Blessing FC de Kolwezi. Une carrière d’entraîneur pour l’ancien joueur du FC Saint Eloi Lupopo qui commence par la formation de Kolwezi, dirigée par Jean Marie Tshizaïnga, encensé d’ailleurs par Diba.

J’étais dans la poubelle, il m’a pris

La reconnaissance est la mémoire du cœur dit-on. En tant que joueur, l’ancien international congolais est passé par SCOM Mikishi (Lubumbashi), Lupopo, puis V.Club, avant de faire une carrière à l’extérieur du pays. Il doit tout à son actuel président Jean Marie Tshizaïnga.

« Les gens ne le savent pas. Je ne suis pas un nouveau dans Blessing. Tout ce que je suis dans ma carrière, c’est grâce au président Tshizaïnga, Un vieux à moi. Je suis toujours encré par certains souvenirs que je ne peux jamais du jour au lendemain, jeter à la poubelle. C’est lui qui m’a recruté de Mikishi à Lupopo. Donc, je lui dois beaucoup. Même en étant chez V.Club, j’ai aidé cette équipe en coulisses en lui octroyant les joueurs dont elle avait besoin. Il me fait toujours confiance. Au delà du travail d’entraîneur, Blessing c’est une famille » a lâché Yves Diba à la suite de la victoire (3-1) de Blessing face à Sanga Balende.

Une première à Kinshasa et une victoire

Son premier match de la saison à Kinshasa soldé par une victoire (3-1) devant l’expérimenté Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji Mayi, coup réussi par le club du Lualaba. Une victoire qui augure des bonnes choses pour le nouveau patron du staff technique des Bénis qui devront jouer l’Académique club Rangers ce mercredi 22 Décembre, puis l’As V.Club le 26 décembre avant de finir l’année 2021 en déplacement, à Goma où ils seront reçus par l’AS Dauphin Noir le 29 décembre au stade de l’unité.

Pour l’instant, Blessing FC est 8ème avec 12 points pour 10 matches joués. Il a enregistré 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

JMM

vous pourriez aussi aimer