L’ancien entraîneur de Vita Club de Kinshasa, Jean Florent Ibenge est sorti de sa réserve. Souvent discret sur les raisons de son départ du club de la capitale et des conditions dans lesquelles le divorce a eu lieu, Ya Flo a lâché les vérités gardées au secret depuis bientôt deux ans. Entre lui et la présidente du club, Bestine Kazadi, c’était vraiment pas le grand amour.
“Bestine Kazadi m’a poussé à la porte. Elle s’est sentie trahie, moi je me suis senti viré. Je n’ai même pas discuté mon contrat à Rabat, j’étais dégoûté parce que j’étais libre sans contrat, suite au tweet de madame Bestine Kazadi annonçant mon départ de Vita”, a déclaré l’actuel entraîneur de Al Hilal du Soudan, Florent Ibenge sur Top Congo.
Ibenge est passé sur le banc de Vita Club de Kinshasa entre 2013 et 2021. Lors de son passage, il a amené Vita en finale de la Ligue des Champions Africaine de Football en 2014 et en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football en 2018. Sur le plan national, Ibenge a remporté à 3 reprise la Linafoot D1.
Foot RDC