L’explosion d’une grenade a fait des blessés, huit personnes au total, ce vendredi 6 mars 2020. Parmi les victimes, on compte 7 civils et un militaire des forces armées de la RDC, de l’unité Commando qui, en état d’ébriété, a provoqué cet incident.
Le drame s’est produit dans un débit de boisson, où sous l’influence de l’alcool, le militaire a fait exploser une grenade. 4 personnes ont été grièvement blessées dont l’auteur de cet explosion, renseigne monsieur Musubao Tsodi témoin de l’évènement à Nobili, dans le Nord-Kivu.
« C’était le matin quand les gens étaient dans la maison de vente de boisson, un militaire Commando qui y prenait aussi la boisson. Ils sont venus de Semuliki. Il a dit qu’il veut montrer l’action et il a fait exploser la grenade. 7 civils ont été blessés et le militaire. 4 sont gravement blessés y compris ce militaire. Cette situation serait due aux effets de la boisson… », a expliqué ce témoin.
Les victimes ont été accompagnées à l’hôpital de Kahondo pour les premiers soins d’urgence. Nobili est une entité située dans la chefferie de Watalinga à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
Mediacongo.net/acturdc.com