Des inconnus armés ont tué très tôt le matin de ce mercredi, un conducteur de moto taxi, en plein centre-ville de Beni, au Nord-Kivu.
D’après des sources, la victime du nom de Genevo Baumbilya, du parking Calvaire à Mbau-Oicha a été tué aux environs de 5 heures du matin, dans la cellule Ntony, près du bureau administratif de la commune Mulekera.
Ces bandits non autrement identifiés se sont volatilisés dans la nature emportant la moto de la victime, pour une destination inconnue. Le corps a été levé du lieu de drame après des enquêtes.
Tshimanga Dieumerci, président du comité paix et développement dans le quartier Kalinda, présent sur le lieu du drame déplore le fait que le crime a été commis non loin du bureau administratif de la commune. Il appelle les conducteurs des motos à respecter les heures de travail, surtout éviter de fréquenter des milieux isolés pendant les heures nocturnes et matinales.
De coups de feu attendus lors de cet incident ont créé psychose dans le chef des habitants. Nombreux surtout des voisins du lieu de l’incident sont restés terrer dans leurs clôtures.
depeche.cd