C’est ce samedi 19 juin que le nouveau maire policier de la ville de Beni nommé récemment par le Félix Tshisekedi a pris ses fonctions dans le cadre de l’état de siège.
Le colonel Lumbu chargé de l’administration et de logistique du secteur opérationnnel Sokola 1 a présidé la cérémonie à l’hôtel de ville de Beni sous le regard de plusieurs autorités civiles et militaires de la province.
Sur place, le Commissaire Supérieur Principal Tarcisse Muteba Kashale qui remplace le maire civile Modeste Bakwanamaha qui assumait l’intérim a félicité ses prédécesseurs pour le travail abattu tout en indiquant qu’il est là pour tout travail visant le retour de la paix dans la région.
« je termine mon message en félicitant l’équipe sortante qui a abattu un travail de meilleure qualité. Notre porte sera toujours ouverte à tous parce que être maire policier ne signifie pas être dictateur mais au contraire, c’est être un serviteur » a déclaré Tarcisse Muteba Kashale.
Ce même samedi 19 juin a été sanctionné par la prise des fonctions du maire adjoint, Diamanza Dieudonné, mais également les quatre bourgmestres des communes de la ville ont pris leurs fonctions.
Dans le but de lutter contre l’exploitation du territoire national par les groupes armés, le président Félix Tshisekedi séjourne depuis le 12 juin à L’Est du pays pour compatir avec les sinistrés de l’éruption volcanique Nyirangongo et pour s’assurer de l’application des mesures dans les provinces sous état de siège.
Gaël Hombo/Acturdc.com