Félix Tshisekedi a exhorté les enfants en sit-in devant la mairie de Beni de rentrer chacun chez soi. Devant le micro de ACTUALITE.CD, le chef de l’Etat promet d’apporter des solutions efficaces.
Félix Tshisekedi demande aux enfants d’éviter toute manipulation des politiques. Le premier citoyen de la nation demande à chaque enfant de regagner sa maison.
Le garant de la nation promet de faire du mieux qu’il faudra pour répondre à leurs attentes. Félix Tshisekedi dit qu’il travaille déjà sur des solutions efficaces pour que chaque partie soit satisfaite.
En conférence conjointe avec le président du conseil de l’Union Européenne,Charles Michel,le président de la République a affirmé sa volonté d’en finir avec les groupes armés à L’Est de la République.
<< Nous sommes entrain d’engager des moyens pour en finir avec les groupes armés dans notre pays. Nous entretenons déjà des initiatives personnelles! Nous comptons également sur l’appui de l’Union européenne. >> a indiqué le président Félix Tshisekedi.
Pour répondre aux attentes de la population, le gouvernement a dépêché les éléments de la 11ème brigade d’intervention rapide. Pour le moment, l’axe Beni-Kasindi est en sûreté et les populations peuvent afin vivre tranquillement.
Gaël Hombo/acturdc.com