Initialement prévue pour ce samedi 25 juillet 2020, le Front Commun pour le Congo,coordination de Beni reporte sine die sa marche de soutien aux institutions de la République
La manifestation du Front Commun pour le Congo prévue à Beni dans la province du Nord-Kivu ce samedi 25 juillet 2020 n’aura pas lieu. Dans une déclaration politique Faustin Muhindo, Coordonnateur de la plate-forme dont Joseph Kabila est autorité dans la ville de Beni évoque plusieurs actes de sabotage pour étouffer la marche.
« Contrairement à la marche prévue pour ce samedi 25 juillet 2020, le Front Commun pour le Congo FCC, ville de Beni décommande ladite marche », peut-on lire dans ce communiqué.
Certaines autres raisons ont poussé la coordination du FCC de Beni à reporter cette marche entre autres :
- Les personnes mal intentionnées ont publié un faux document de prévisions financières pour nuire à nos activités liées à la marche de soutien aux institutions prévue pour ce samedi 25 juillet 2020.
- Au-delà de ce faux document, nous FCC ville de Beni sommes informé qu’un groupe de gens de mauvaise foi s’organisent pour saboter nos activités en vue de perturber l’ordre public.
Le FCC reporte sa marche ultérieurement et met en garde les instigateurs de ce faux document le FCC.
Fabrice Kabamba/Acturdc.com