Beni – Ebola : Déjà 5 cas testés positifs

Beni,19 octobre 2021 : La zone de santé de Béni a franchi la barre de 5 cas testés positifs de la maladie à virus Ebola, dont 3 décès et 2 survivants.

Ces statistiques ont été livrées par le médecin chef de zone de santé de Béni, Docteur Michel Kaseraka Tosalisana. De ce fait, il invite toute la communauté à s’approprier les mesures de lutte contre cette dangereuse maladie.

“Le cumul à ce jour est de 5 cas, dont 3 décès. Il y a 2 cas confirmés, qui sont en train de suivre les soins au CTE Béni. Nous devons aussi souligner que parmi les suspects, il ya ceux qui sont traités et qui commencent même à être libéré. L’occasion pour nous de dire à la population de ne pas trop paniquer, parce qu’elle connait déjà Ebola depuis 2018, elle connait des mesures à appliquer pour se prévenir contre cette maladie, notamment se laver les mains, ne pas manipuler le corps d’une personne morte de ce virus, et de partir dans une structure en cas de malaise” a-t-il dit.

Notons que depuis le 08 octobre dernier, le ministre national de la santé avait déclaré la résurgence de cette épidémie en zone de santé de Béni. 5 cas positifs sont déjà enregistrés, aux côtés de plus de 100 contacts listés par l’équipe spéciale de riposte contre cette épidémie dépêchée dans la ville de Béni, afin de briser cette chaîne de contamination.

depeche.cd

vous pourriez aussi aimer