Beni: des morts dans une nouvelle attaque sanglante des hommes armés assimilés aux ADF à Halungupa

Au moins 6 civils ont été tués par des hommes armés non autrement identifiés, assimilé aux rebelles ADF, actifs dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans la nuit de lundi à ce mardi 7 avril 2020, dans le centre de Négoce de Halungupa, à Beni au Nord-Kivu.

D’après Roger Masimengo, rapporteur de la Société Civile de Kisima, entité voisine de Halungupa qui livre l’information à Laprunellerdc.info, parmi les victimes figurent 5 habitants qui ont rendu l’âme sur le lieu de l’attaque, et enfant touché par balle a succombé de ses blessures dans une structure sanitaire où il a été amené.

“L’ennemi est arrivé aux environ de 19 heures, avant de s’attaquer aux civils. La situation est vraiment inquiétante pour le moment. 5 personnes sont mortes sur le champs, pendant que la 6ème personne est partie rendre l’âme à l’hôpital général suite a ses blessures. Jusque là on ne sait pas réellement qui aurait commis l’acte. Toutefois, nous pensons qu’ils sont les rebelles ADF.” déclare Roger Masimengo, rapporteur de la Société Civile de Kisima.

Toutefois, selon lui, le bilan pourrait s’alourdir. Roger Masimengo affirme que suite à cette nouvelle attaque, la population commence à vider Halungupa et ses environs, pour des zones supposées sécurisées.

Mediacongo.net/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer