BENI : Des élèves ont dormi devant la mairie pour demander le rétablissement de la paix.

Des centaines d’élèves ont dormi la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 Avril 2021 devant l’esplanade de l’hôtel de ville pour demander le rétablissement de la paix.

La situation scolaire est désastreuse à Béni, les élèves ont fait deux semaines sans contact avec les écoles pour cause d’insécurité. Les mouvements de manifestations et certains groupes de pression sont entrain de protester contre la situation sécuritaire.

Ces élèves demandent la présence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Selon eux, il n’y a que la présence du garant de la nation qui peut apporter des solutions durables aux problèmes que connaît la population. Nous avons noté parmi ces enfants la présence de certains ayant moins de 7 ans venus dormir avec leurs frères sur des bâches devant le bureau du maire de la ville pour demander le rétablissement de la paix.

La situation sécuritaire dans l’étendue de la République est calamiteuse. La RDC connaît un moment sombre où aucune province n’est exemptée de la réalité de l’insécurité.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer