Beni : Des avions de chasse de l’armée vont survoler l’espace aérien de demain jeudi

Le maire intérimaire de la ville de Beni (Nord-Kivu), Modeste Bakwanamaha, a annoncé à la presse locale ce mercredi 25 novembre 2020, le début du survol des avions de chasse appartenant aux Forces Armées de la RDC, dans le ciel de Beni dès ce jeudi.

Il affirme que les forces aériennes de la République Démocratique du Congo vont s’en servir pour notamment traquer les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

« Nous informons les habitants que nos forces armées vont effectuer des travaux aériens avec des avions de guerre. Alors, que ces avions ne fassent pas paniquer les habitants. Ces avions vont effectuer un travail tant entendu. On se demandait où se trouve nos avions de chasse. Que les habitants ne paniquent pas. Ce sont des avions qui arrivent pour combattre afin de restaurer la paix ici. C’est donc à nous de continuer à soutenir les FARDC. Le vol aérien démarre dès jeudi. Donc, à partir de ce jour, si nous voyons un avion de chasse survoler c’est qu’il fait parti des opérations », a déclaré Bakwanamaha Modeste, maire intérimaire de Beni.

Vendredi dernier, un « meeting aérien » a été organisé à Kinshasa. Il s’agissait des avions de chasse et hélicoptère de reconnaissance de l’Angola qui survolaient dans le ciel de la capitale congolaise, peu avant d’atterrir à l’aéroport international de N’Djili.

vous pourriez aussi aimer