Beni : « Bientôt vos souffrances prendront fin » (Félix Tshisekedi)

Date

Félix Tshisekedi a, lors de son séjour dans le territoire de Beni dans le Nord-kivu, promis à cette population meurtrie par les incursions des rebelles que bientôt ses souffrances seront du passé. Le béton national l’a affirmé lors de son entretien avec les forces vives de Beni.

Félix Tshisekedi manifeste son engagement à en découdre avec les groupes armés jusqu’à leur extinction la plus totale. Le Président de la République rassure ses fils qu’il est le plus déterminé pour que le sang cesse de couler, et cela se justifie notamment par son choix porté sur l’actuel Ministre de Défense. Ce choix est stratégique dans l’optique d’avoir un expert de la défense et sécurité à la tête du Ministère. Le fait d’avoir un technocrate rend plus souple la mise en pratique des mesures visant le rétablissement de la paix dans la nation.

Parlant de Beni, Félix Tshisekedi fait savoir que c’est l’endroit où il s’est le plus rendu à l’Est de la RDC. Tous les déplacements à Beni montrent une chose capitale: le souci du garant de la nation d’en venir au bout de tous les groupes armés qui terrorisent les populations à l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Cette région de l’Est, c’est l’endroit où je me suis le plus rendu depuis que je suis Président de la République. C’est un signe pour vous montrer que je suis de Coeur avec vous. Je sais que c’est douloureux de perdre de proches, de connaissances, c’est un reflex humain. C’est normal. Même moi, j’ai toujours dit que si j’étais à votre place, j’allais aussi me poser la question de savoir ce que fait L’Etat. Comment est-ce qu’on peut nous massacrer. où est L’état. Mais dites vous bien chers compatriotes, je suis arrivé et trouvé une situation. Pour la comprendre il m’a fallu du temps et ce temps, je crois que je l’ai maintenant. j’ai désigné comme Ministre de la Défense, un ancien militaire parce que je voulais qu’au niveau du Gouvernement pendant nos conseils, nos réunions, en plus de mon staff», a déclaré Félix Tshisekedi.

Les provinces sous état de siège vivent depuis le 06 mai, date à laquelle l’administration civile a été remplacée par l’administration militaire, un taux élevé de massacres. L’administration militaire aurait augmenter le taux de morts civils dans la région.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner