Beni : 7 rebelles ADF tués par les Fardc dans différents affrontements ce week-end

Date

Les forces armées de la RDC affirment avoir tué 7 combattants des forces démocratiques alliées (ADF) au cours des différents affrontements qui ont lieu vendredi 21 et dimanche 23 février 2020 en ville et territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit des combats survenus à Kikingi dans la chefferie de Watalinga, de Kadou (dans le quartier Ngadi en ville de Beni) et Ngite, dans le territoire de Beni.
5 « égorgeurs » ont été interceptés et éliminés par une patrouille des Fardc dimanche 23 février 2020, alors qu’ils se rendaient à Kikingi dans l’objectif de massacrer la population de cette entité, a livré depuis Beni, le général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole adjoint des Fardc, dimanche 23 février. Outre ces 5 assaillants tués lors des affrontements, un autre a été capturé et pourra livrer des informations sur l’identité de ses complices. Un militaire congolais a été aussi blessé, poursuit le porte-parole de l’armée.

Le même dimanche, l’armée a également déjoué une incursion à Mavivi/Ngite. Les combats se sont déroulés dans la profondeur et le bilan n’est pas encore connu. L’armée annonce une communication dans ce sens ultérieurement.

Peu avant, vendredi 21 février, une patrouille des Fardc a intercepté un groupe des ADF à Kadou, dans le quartier Ngadi en ville de Beni. Deux assaillants ont perdu la vie lors des accrochages et deux militaires sont morts aux côtés d’un autre blessé.
Les forces armées congolaises sont en plein opération contre les ADF et les autres groupes armés qui les servent de « béquille ». L’armée confirme avoir conquis tous les sanctuaires de l’ennemi. Pour lui, les assaillants intensifient les attaques dans le but de déconcentrer l’armée aux positions conquises. Le porte-parole des Fardc demande à d’autres groupes armés de quitter la brousse et de se diriger dans les centres de regroupement bien connus, pour ne pas être frappés par les forces loyalistes. Il confirme que les Fardc ont été attaquées 47 fois par les groupes armés locaux, depuis le 30 octobre 2019.

mediacongo.net/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner