Beni : 2 Maï-Maï neutralisés et un autre capturé par l’armée à Kasale

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux autres rebelles Maï-Maï dans la localité de Kasale en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce samedi 09 juillet 2022.

La confirmation de l’armée est contenue dans une dépêche parvenue à acturdc.com. Dans ce document, le capitaine Anthony Mwalushayi indique que ces deux assaillants ont été neutralisés lors des combats qui les ont opposés aux FARDC.

« Poursuivant les traques contre les combattants Maï-Maï Dido supplétif des terroristes ADF/MTM, les FARDC ont neutralisé deux rebelles Maï-Maï après échange des tirs dans la localité de Kasale. Outre les neutralisés, l’armée Congolaise a capturé, au cours de cette opération, monsieur Kambale Dalmond, l’un des commandants de ce mouvement responsable de plusieurs tueries dans le secteur de Rwenzori », rapporte le porte-parole du secteur Opérationnel Sokola I Grand Nord.

Notre source indique que les FARDC ont aussi saisi plusieurs machettes et lances. Elle se désole tout de même que l’armée républicaine ait perdu l’un de ses vaillants soldats.

Quoi qu’il en soit, les forces loyalistes avaient déjà neutralisé 3 autres combattants Maï-Maï et capturé un autre dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet 2022. Ces rebelles du mouvement Maï-Maï Yira sont accusés d’être responsables des massacres qui ont endeuillé la population de la localité de Lume. En fait, ce mouvement au mode opératoire identique à celui des Djihadistes, a fait une incursion dans une structure sanitaire à Lume. Au moins 14 personnes, parmi lesquelles des malades, y ont perdu la vie.

Néanmoins, à part les 5 rebelles achevés depuis jeudi, 3 autres ont, au total, été arrêtés par les FARDC depuis le début des opérations de traque de ces hors la loi dans la commune urbano-rurale de Lume.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer