Beni : 15 civils relâchés par les ADF à Bashu suite à la pression de l’armée

15 civils ont été libérés ce vendredi 20 août 2021  dans la chefferie des Bashu territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo.

Ces civils qui venaient d’être pris en otage par les assaillants à la suite de l’incursion survenue la nuit du jeudi à ce vendredi au village Kathanda, ont été relâchés par les rebelles suite à l’offensive lancée par les éléments FARDC dans la région aux heures matinales.

Pour le gouverneur du Nord-Kivu en repos, Carly Nzanzu Kasivita, la collaboration entre les civils et les militaires doit être scellée.

« Paix aux âmes tombées à Kathanda en chefferie de Bashu… Notre soutien aux forces armées de la République qui viennent de libérer 15 personnes de leur captivité », a-t-il fait savoir dans un message relayé ce vendredi.

Lors de l’attaque sanglante dans le village précité, plusieurs civils sont morts et d’autres enlevés voire des maisons incendiées et d’autres pillées par les combattants ADF qui ont pris d’assaut cette contrée causant un déplacement massif des habitants vers d’autres milieux supposés sécurisés.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer