Belgique : l’agent de Jackson Muleka poursuivit pour faux, usage de faux, escroquerie et blanchiment d’argent

Date

Depuis plusieurs mois, Jackson Muleka fait partie de la liste des clients de la boîte Gold Soccer Management. L’attaquant congolais a choisi de laisser sa carrière aux mains de l’agence de l’Israélien Pini Zahavi, l’un des agents de joueurs de football les plus célèbres et influents car il gère aussi les intérêts de Neymar et Robert Lewandowski, entre autres.

D’après les informations de la Dernière Heure, Pini Zahavi été mis en examen par le juge d’instruction bruxellois Michel Claise pour « faux, usage de faux, escroquerie et blanchiment d’argent dans le cadre de l’affaire du club de football de Mouscron. » La justice belge le soupçonne d’avoir continuer à jouer jusqu’en 2020 un rôle actif à la tête du club de Mouscron, alors que la réglementation du football belge l’interdisait précise le journal du Plat pays.

Le Monde explique que « l’agent de joueurs avait racheté le club en 2015 (avec un autre agent, Fali Ramadani), mais la réglementation avait ensuite interdit la gestion d’un club par un agent de joueurs y exerçant une « influence notable ». Pini Zahavi avait alors cédé, en 2017, le club pour quelques euros à son neveu Adar Zahavi et à un fonds d’investissement maltais. En 2020, le club avait été vendu à Gérard Lopez, l’actuel propriétaire. »

Sur le même dossier, la justice belge cherche aussi des traces de blanchiment d’argent lié à des transferts de joueurs dans le club de Mouscron. Pour le moment, aucune condamnation n’a été prononcée et les intérêts de Jackson Muleka ne sont pas en danger, le joueur est géré par Jean-Willy Ngoma.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner