Profitant de son séjour en Belgique, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu le lundi 14 mars 2022, à l’Ambassade de la République démocratique du Congo.
D’après la Présidence de la République qui annonce l’information via son compte Twitter, il était question pour le chef de l’État Congolais d’effectuer une visite de travail. Celle-ci a duré plus de 4 heures.
« Le chef de l’État a tenu une réunion avec les diplomates et des architectes qui lui ont présenté un projet d’aménagement de certains locaux de l’Ambassade. Ensuite le Président Tshisekedi a rencontré l’ensemble du personnel de l’Ambassade« , indique la même source.
Le même jour, Félix Tshisekedi a reçu en audience André Flahaut, ancien ministre belge de la défense.
En ce qui concerne le retour à Kinshasa du président Tshisekedi, la Présidence continue d’affirmer qu’il aura lieu très prochainement.
Rappelons par ailleurs que contrairement aux informations faisant état d’une opération du cœur qu’aurait subi Félix Tshisekedi, la Présidence avait affirmé le 11 mars dernier qu’il s’agissait plutôt d’une hernie discale. La même source avait rassuré que tout s’était bien déroulé et que le chef de l’État se portait bien.
7sur7.cd