Le Standard a ramené trois points très important de son voyage à Antwerp, à l’issue d’un match au scénario complètement fou, marqué par des bagarres générales,deux exclusions et un retournement de situation incroyable. Jackson Muleka délivre les siens à la dernière minute pour une victoire 3-2.
Cette sixième victoire en championnat, la première de la saison signée face à un club du top et en inscrivant trois buts, l’équipe liégeoise l’a obtenue en s’imposant à l’issue d’une rencontre très hachée, au scénario complètement fou et improbable.
Antwerp diminué, le Standard ouvrait le score (1-0, 57e) avant que les locaux ne récoltent au (1-1, 66e), puis 2-1 (77e) grâce à Balikwisha. Après l’égalisation de Carcela (2-2, 86e), Muleka, entré à la 66e à la place de Amallah, offrait les trois points au siens. Le Standard de Liège passe à la 10e place avec 23 points.
Au sortir d’une semaine très tendue, marquée par de larges dissensions nées entre supporters et direction, le Standard a remporté dimanche après-midi sa première victoire au Bosuil depuis le retour de l’Antwerp parmi l’élite, en 2017. Une victoire qui fera du bien aux fans et aux Rouches.
Chris Muamba