Basket/Pré-qualification Olympique 2023 : la RDC dans le groupe B

C’est dans le groupe B qu’évoluera la République démocratique du Congo lors du tournoi masculin de pré-qualification olympique de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA). C’est après le tirage au sort qui a eu lieu le lundi 1er mai à Manille, capitale des Philippines. La RDC sera aux côtés de la Guinée, du Cameroun et de la Tunisie. Le tournoi est prévu du 12 au 20 août 2023, à Lagos, au Nigeria.

« Les équipes africaines ont été réparties dans deux poules A et B. L’équipe qui sera classée première et deuxième dans ces deux poules, s’affronteront en demi-finales », affirme le site officiel, avant « d’ajouter qu’au finish, le vainqueur du tournoi se qualifiera pour les jeux olympiques prévus en France, en juillet 2024 ».

Par ailleurs, ces tournois qui auront lieu dans les différentes régions du monde, notamment en Afrique, Amérique, Europe et l’Asie, offriront aux 40 pays non qualifiés au Mondial FIBA 2024, une occasion de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Les équipes participantes ont été tirées en fonction du classement masculin de la Coupe du monde FIBA, signale-t-on. En groupe A, on retrouve, le Nigéria, le Sénégal, le Mali et l’Ouganda./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer