Débarqué en janvier 2021 à Kentucky Basketball en provenance de West Virginia, le basketteur Congolais, Oscar Tshiebwe (2m6) devient le plus adoré de cette franchise Universitaire. Auteur de 17 points et 20 rebonds en moyenne depuis le début du championnat Universitaire aux USA.
L’ailier Congolais a marqué son sixième double-double de la saison dans les 7 dernières rencontres ( 20 points, 16 rebonds), lors de la victoire de son club face à Central Michigan .
Kentucky Basketball reste sur une lancée moyenne en championship avant de recevoir Southern Univerty Basketball, le 8 décembre prochain. Le club de Tshiebwe compte 5/1 ( 5 victoires et 1 défaite) cette saison.
Le jeune Congolais natif de Lubumbashi, Oscar Tshiebwe (2m6), pressenti comme l’un des meilleurs prospects de la draft 2021, malheureusement n’a pas participé au finish. Il pourrait être la cible des plusieurs franchises de la NBA en 2022.
Mais depuis sa signature à Kentucky Basketball cette saison, les médias et les supporters du club Américains s’agitent de la puissance que montre Tshiebwe Oscar aux entraînements ou dans les rencontres officielles.
Rédaction