Barrages Mondiale 2022 : la RDC sanctionnée après les incidents face au Maroc

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de suspendre 4 nations dont la République Démocratique du Congo après des tensions particulières survenues lors des rencontres des barrages en mars dernier.

L’instance faîtière du Football international a notamment sanctionné la République démocratique du Congo. Elle va jouer un match à huis clos pour jets des projectiles, envahissent du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et à la bonne organisation du match aller face au Maroc au stade des Martyrs à Kinshasa.

La RDC écope, en plus, d’une amende de 120.000 francs Suisses, soit un plus de 120.000 dollars américains et 5000 Francs Suisses pour jet des projectiles au match retour à Casablanca

Le Sénégal, Champions d’Afrique des nations 2021, a été condamné à une amende de 175 000 francs suisses soit 170 866 euros pour plusieurs incidents, dont une invasion de terrain, une banderole offensive et pour avoir omis « de veiller à ce que la loi et l’ordre soient maintenus dans le stade ».

Le Nigeria quant à lui a été frappé d’une fermeture de stade pour un match et d’une amende de 150 000 francs suisses après que des supporters ont envahi le terrain d’Abuja après leur défaite en barrage contre le Ghana.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer