Barrages mondial 2022 : convoqués pour affronter la RDC, Ziyech et Mazraoui boycottent la sélection du Maroc

Les internationaux marocains, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ne prendront pas à la double confrontation qui va opposer les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Lions de l’Atlas du Maroc, dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, prévus le 25 et 29 mars prochain à Kinshasa puis à Casablanca.

Figuraient sur la liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, Ziyech et Mazraoui ont rejeté la convocation à travers leurs communiqués sur Instagram.Le sociétaire de Chelsea, Hakim Ziyech avait annoncé sa retraite internationale, en février dernier, après avoir été écarté de la séléction à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022) pour indiscipline.

« Je ne reviendrais pas en sélection. C’est ma décision finale. C’est clair pour moi. Je me concentre sur mon club maintenant. Je comprends la décision des supporters, je suis désolé pour eux », avait-il déclaré.

De l’autre côté, le latéral droit d’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui n’a plus porté le maillot de la sélection marocaine depuis le 13 novembre 2020, suite à une mésentente avec Vahid Halilhodzic, juste après la rencontre qui a opposé le Maroc à la Centrafrique, aux éliminatoires de la CAN 2022./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer