La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) aurait décidé de laisser la charge de la publication de la liste finale des léopards retenus pour la double confrontation contre le Maroc à Hector Cúper. A quelques jours de cette grande messe du football, Cúper serait donc le maître à jouer, le grand décideur et le patron de la sélection congolaise de football.
L’annonce de cette nouvelle a été confirmée Léopard Sport Afrique.
« Apprend-t-on de l’organe faîtier du football congolais (Fecofa) que c’est le sélectionneur Hector Raul Cúper qui est habilité de donner la date et l’heure de la publication de la liste des léopards retenus pour la double confrontation contre le Maroc», peut-on lire sur le compte Twitter de Léopold Sport Afrique.
Selon Footrdc.com, le sélectionneur de la RDC, Hector Cúper aurait rassuré l’opinion congolaise et internationale d’être en possession de la liste finale.
« La liste est déjà preparée, bientôt vous aurez les noms des joueurs qui seront convoqués. »
A en croire le média en ligne cité en dernière position, Hector Cúper aurait déclaré :
« C’est important que nous soyons unis dans la même direction. Tout le peuple Congolais est motivé et derrière la sélection pour que nous puissions nous qualifier. Nous allons donner le maximum pour que nous puissions donner la joie au peuple Congolais ».
Pour rappel, le match aller de barrage pour la Coupe du Monde Qatar 2022 est prévu pour le 25 mars prochain. Prévu au stade des Martyrs, seul un nombre minimal de 25000 supporters aurons accès au stade. Du côté de la fédération congolaise, les moyens nécessaires sont engagés afin d’éviter une élimination de la dernière minute.
Gaël Hombo/acturdc.com