Avantages des mandataires et réunions mensuelles des conseils d’administration de la CNSS et l’INPP : Félix Tshisekedi appelé à stopper les excès de pouvoir de Jules Alingete !

KINSHASA, le 9 septembre 2021 MNCTV CONGO—— ; À côté du spectacle frisant la République du sensationnel, où plus personne ne sait réfléchir, l’IGF Jules Alingete est en train de tuer le fonctionnement des entreprises publiques. On en veut pour preuve sa correspondance adressée à la ministre de l’Emploi, lui demandant de fixer, en attendant le décret du Premier ministre, la hauteur des avantages accordés aux mandataires publics actifs et non actifs à la CNSS et à l’INPP. 

Pourquoi alors avoir instruit des sanctions contre les mandataires suspendus tour à tour à la SCTP, à l’OCC, à l’INPP ou à la CNSS ?

Dans sa lettre à Claudine Ndusi, Alingete recommande aussi la tenue mensuelle des réunions du Conseil d’administration de la CNSS et l’INPP. Comment peut- on suggérer la tenue mensuelle des réunions du Conseil d’administration en violation totale des textes, juste pour encourager la dilapidation de l’argent des entreprises, en fixant les jetons de présence exorbitants?

L’inspecteur général chef de service de l’IGF fait une chose et son contraire. D’un côté, il prétend combattre la mégestion et, de l’autre, il en fait la promotion. Pire : aucun texte légal ne lui confère un tel mandat. L’opinion avisée et objective se demande qui donc arrêtera Alingete dans ses excès de pouvoir préjudiciables au pays. À la CNSS et à l’INPP, les syndicats et employés appellent à l’intervention du Président Félix Tshisekedi.

mnctvcongo.net

vous pourriez aussi aimer