Les Corbeaux ont repris du service, ce mardi, mais très vite de violentes averses avec un fort vent ont contraintsPamphile MIHAYO et ses hommes à regagner le vestiaire. Une séance de décrassage avec un contenu un peu spécial parce qu’il faut vite se projeter sur le match du dimanche 19 février à Dar Es Salaam, contre Young Africans.
A la séance de Kamalondo, tous les joueurs inscrits sur la feuille de match dimanche dernier étaient présents. Signalons la reprise de Kabaso CHONGO après avoir soigné une légère entorse au genou. Le Zambien accompagné du Togolais Youssifou ATTE se sont pour le moment contentés de quelques tours du terrain.
Pour le coach MIHAYO, la victoire est vite à oublier. Le technicien du TPM qui a déjà gagné la Coupe de la Confédération sur le même banc des Corbeaux a déclaré ceci après le succès devant le Real de Bamako : » Tout n’a pas été parfait. Il y a eu des erreurs sur le plan tactique et même techniquement ça n’a pas fonctionné comme je le voulais. Il y a des plans de jeu à travailler aux entraînements pour les matchs qui vont s’enchaîner..
Pour revenir sur laa victoire du dimanche, je ne peux qu’être satisfait parce qu’on est bien entrés dans cette compétition. Par rapport à l’équipe adverse, nous avions analysé ses forces et ses faiblesses. En défense par exemple, il y avait des joueurs costauds et il fallait aligner des attaquants capables de peser sur leur ligne défensive. Très vite, j’ai pensé à Jepthé KITAMBALA et Alex NGONGA plus Adam BOSSU. Ce trident offensif avait une mission de s’imposer dans les duels afin de trouver les fenêtres de tir. Ce qui a été fait… »
Avec plusieurs enseignements tirés de ce succès, les Corbeaux vont passer à la vitesse supérieure en s’entraînant à deux reprises ce mercredi, veille de leur voyage vers la Tanzanie./tpmazembe.com